Date, lieu et durée
jeudi 28 novembre de 9h à 16h30 à Ormes
date complémentaire : vendredi 4 octobre à Rilly la Montagne ou jeudi 17 octobre à Châlons en Champagne
Modalités d’inscription
prise en charge par la collectivité (règlement par mandat – budget compte 6535) :
1 – télécharger et remplir le bulletin (signature du maire ou président requise)
2 – envoyer le bulletin à association@maires51.fr
prise en charge par le DIFélu – CPF :
Procédure pour créer votre compte CPF-DIFélu : cliquez ici
ATTENTION depuis le 25 octobre 2022 vous devez posséder une identité numérique (FranceConnect+) pour créer votre demande DIFE sur la plateforme.
L’association se tient à votre disposition pour vous aider dans vos démarches, contactez nous au 03 26 69 59 59
15 places disponibles par session
Tarifs
Adhérent (collectivité – règlement par mandat) = 95€
Non adhérent (dont DIFélu) = 250 €
Accessibilité en situation de handicap
Merci de contacter l’association pour nous faire part de vos besoins spécifiques afin d’échanger sur les adaptations réalisables pour pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions
A l’issue de la formation, vous serez capable d’identifier les différentes hypothèses de reprise de sépulture et d’appliquer la procédure correspondante à chacune de ces hypothèses dans le respect du droit des familles.
Objectifs pédagogiques
-
Identifier le terrain commun et gérer la rotation des emplacements
-
Gérer la reprise d’un emplacement à la demande du concessionnaire
-
Connaitre les différentes hypothèses de reprises décidées par la commune et accomplir la procédure
-
Réaliser les tâches matérielles nécessaires aux différentes reprises
Prérequis
Avoir des connaissances de base sur la gestion du cimetière
Formateur
Ludovic Bailleux, juriste de l’association des maires