Une expertise territoriale destinée aux élus

Développer son sens de la répartie – Secteur Reims

Dates, lieux et durée

Vendredi 28 novembre 2025 
de 9h à 17h
Secteur Reims

Modalités d’inscription

8 places disponibles par session

Prise en charge par la collectivité (règlement par mandat – budget compte 6535) :
1 – télécharger et remplir le bulletin (signature du maire ou président requise)
2 – envoyer le bulletin à association@maires51.fr

Règlement par le DIF Élu

Procédure pour créer votre compte DIF Élu : cliquez ici

ATTENTION depuis le 25 octobre 2022 vous devez posséder une identité numérique (FranceConnect+) pour créer votre demande DIFE sur la plateforme.

L’association se tient à votre disposition pour vous aider dans vos démarches, contactez nous au 03 26 69 59 59

Tarifs

Adhérent  (collectivité – règlement par mandat) = 120 €
Non adhérent (dont DIF Élu) = 250 €

Accessibilité en situation de handicap

Merci de contacter l’association pour nous faire part de vos besoins spécifiques afin d’échanger sur les adaptations réalisables pour pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions.

 

Dossiers sensibles, questions embrassantes et même demandes cocasses… les relations avec vos administrés vous en font parfois voir de toutes les couleurs. Avoir un bon sens du répondant est alors bienvenu. Bonne nouvelle, ça se travaille !

En participant activement à notre formation « Développer son sens de la répartie », axée sur vos témoignages et des mises en scène théâtralisées, vous apprendrez à réagir avec calme et assurance dans l’imprévu, à répondre avec finesse aux remarques délicates et à garder le contrôle de vos émotions en toutes circonstances.

Objectifs pédagogiques

  • Développer son lâcher prise pour mieux rebondir
  • Activer son écoute
  • Utiliser le questionnement et poursuivre l’échange
  • Mieux comprendre les objections et réagir avec assurance
  • Gérer ses émotions dans des situations imprévues.
 

Programme détaillé

  • Rebondir face aux situations imprévues et surprenantes (lâcher prise, garder son assurance)
  • Développer les compétences utiles au traitement de l’objection (écoute active, questionnement, méthodologie)
  • Se gérer soi (émotions, communication non verbale, mise en pratique)

    Prérequis

        Prendre la parole en public dans l’exercice de ses fonctions.

        Se munir de cas réels tirés de votre expérience, illustrant des situations inattendues ou délicates

 

     Méthode pédagogique

          Mises en situations, techniques théâtrales, exercices de relaxation, partage d’expériences,                        brainstorming et vidéos pédagogiques.

 

     Méthode d’évaluation

           Évaluation post formation.

     Formateur

          Sabine MOREAU 

 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
X