Une expertise territoriale destinée aux élus

Nouvelle carte d’identité pour les maires et adjoints

La carte d’identité tricolore gratuite dans un format moderne et unique. Vous avez reçu ou allez recevoir un courrier concernant la fourniture des cartes des élus (maires, maires délégués et adjoints) avec l’identifiant et le code d’activation de votre commune. Les demandes sont à effectuer en ligne, par la commune pour tous les élus concernés (joindre une photo) sur le site du Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales du 6 septembre au 5 décembre 2021. Des demandes au fil de l’eau pourront ensuite être réalisées.

Attention : il faut impérativement renseigner le profil de l’ensemble des élus éligibles (déjà prérempli dans le portail) avant d’effectuer la commande, si un élu valide seul sa commande avant cette date, il bloque la commande des autres élus de la commune jusqu’au 5 décembre.

Les cartes sont produites par l’Imprimerie Nationale puis expédiées à chaque préfecture qui sera chargée de leur remise.

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