Une expertise territoriale destinée aux élus

Influenza aviaire : consignes impératives pour les basses-cours et élevages

Les contrôles de confinement des basses-cours réalisés par les services de la DDCSPP ces dernières semaines révèlent de nombreux manquements aux mesures de sécurité obligatoires dans la lutte contre l’épidémie d’influenza aviaire (IAHP).

Tout récemment, des foyers sont apparus dans notre région et l’approche de la saison migratoire nous expose d’autant plus à la propagation cette épidémie. Il importe donc de respecter impérativement les mesures de biosécurité communiquées par les services de l’Etat.

A ce titre, les maires sont invités à être en grande vigilance quant à la prise en compte de ces mesures sur leur territoire et à communiquer le plus largement possible à leur population l’affiche (voir ci-dessous) rappelant les règles à mettre en œuvre sans tarder.
Pour rappel, les particuliers entretenant une basse-cour sont dans l’obligation de rentrer en bâtiment ou de placer sous filet leurs oiseaux sans dérogation possible.

Le service santé et protection animale et environnement de la DDCSPP se tient à votre disposition pour toute aide complémentaire.
Contact : Hervé DUFOUR au 03 51 37 63 56

Affiche à destination de la population (à télécharger et à imprimer)

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
X