Une expertise territoriale destinée aux élus

Promouvoir son action municipale sur les réseaux sociaux – Châlons

Dates, lieux et durée

jeudi 12 mai, Epernay
vendredi 13 mai, Châlons
1 journée de 9h à 16h30

Modalités d’inscription

Prise en charge par la collectivité (règlement par mandat – budget compte 6535) :
1 – télécharger et remplir le bulletin ci-dessus (signature du maire ou président requise)
2 – envoyer le bulletin à association@maires51.fr

DIF élus – inscription avant le 28/04 ! procédure pour le mobiliser :
1 – vous connecter à  moncompteformation.gouv.fr et garder la page ouverte dans un onglet à part
2 – cliquer sur ce lien

12 places disponibles

Prérequis

aucun

Si possible, se munir d’un ordinateur portable, d’une tablette ou à défaut de son smartphone

Formateur

Collaborateur politique, formateur spécialiste de la communication

Le +

Un questionnaire préalable vous sera adressé afin d’ajuster le contenu à vos besoins.

Des exercices de mises en pratiques seront proposés.

Facebook, Twitter, Instagram, YouTube…les réseaux sociaux peuvent être de vrais atouts pour communiquer auprès de ses administrés ou même au sein du conseil.

Devenir un élu 2.0 ne s’improvise pas.

Cette formation a pour objectif de vous apprendre à utiliser de façon efficiente les réseaux sociaux afin de promouvoir votre action municipale et plus largement la collectivité.

Objectifs pédagogiques

  • connaitre les principaux réseaux (utilités / limites)
  • savoir utiliser ces réseaux sociaux
  • cerner les bonnes pratiques pour une publication à forte visibilité
  • adopter une attitude idoine pour interagir avec ses habitants
  • être capable de communiquer en situation de crise et de mener des actions de riposte

Tour d’horizon des principaux réseaux : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube
Différentes utilités
Avantages et inconvénients

Zoom sur Facebook
compte et page : différence
points importants pour créer une publication impactante et animer une page
mise en situation : créer un compte et/ou une page, publier une information

Zoom sur Instagram
Quelles informations publier ?
Comment rendre la publication intéressante ?
mise en situation : création d’un compte et d’une publication

Zoom sur Twitter
Caractéristiques d’un message court et efficient
mise en situation : création d’un compte et d’une publication

Pour cette formation, des comptes fictifs pourront être créés

Bilan de la formation et plan d'action

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
X