Une expertise territoriale destinée aux élus

Agressions envers les élus : renseignez l’observatoire

En tant qu’élu, si vous êtes victime d’une agression verbale, de menaces sur les réseaux sociaux, d’agression physique, d’atteinte à vos biens ou vos proches… il faut vous protéger et agir : l’Association des maires de la Marne est présente à vos côtés pour vous accompagner (assistance juridique, écoute, contact avec l’élu référent de l’association, mise en relation avec les interlocuteurs locaux). Contactez-nous.

En complément, le signalement de ces faits permet de remonter au niveau national des éléments concrets sur la mise en application des textes afin d’améliorer les réponses et sanctions attendues ainsi que l’accompagnement des victimes.

Aussi, nous vous invitons à renseigner l’observatoire de l’AMF sur les agressions envers les élus à partir du lien suivant :  https://www.amf.asso.fr/m/observatoire_agressions/accueil.php (pensez à vous munir des identifiants AMF de la commune, attention ils sont différents de ceux de l’AMM). L’anonymat de la déclaration est totalement préservé et sécurisé. En cas de difficulté d’accès à cet outil, sachez que nous pouvons effectuer ce signalement sur votre demande. Nous vous invitons à nous signaler en copie votre témoignage afin que nous puissions vous apporter notre aide et soutien dans vos démarches.

 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
X