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SDIS : notification du règlement opérationnel

Le maire exerce l’autorité de police sur sa commune. Il doit assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques. Il lui appartient donc de prévenir, par des précautions convenables, et de faire cesser, par la distribution des secours nécessaires, les accidents et les fléaux calamiteux ainsi que les pollutions de toute nature, tels que les incendies, les inondations, les ruptures de digues, les éboulements de terre ou de rochers, les avalanches ou autres accidents naturels, les maladies épidémiques ou contagieuses, les épizooties, de pourvoir d’urgence à toutes les mesures d’assistance et de secours et, s’il y a lieu, de provoquer l’intervention de l’administration supérieure (article L. 2211-2 5° du code général des collectivités territoriales)

Le règlement opérationnel du SDIS de la Marne vous a été notifié le 28 février par mail, il est important de le conserver et d’en prendre connaissance. Les articles concernant les corps communaux et intercommunaux sont identifiés par un trait vertical en marge.

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