Patrimoine à rénover dans votre commune : mobilisez vos élèves !

Concours « à nous le patrimoine » à destination des classes publiques de CM1, CM2 ou 6ème

La Fondation du Patrimoine Champagne-Ardenne lance la 1ère édition de ce concours afin de mobiliser les jeunes pour la valorisation du patrimoine local. Les classes lauréates recevront une dotation de 1 000 € (4 prix départementaux et 1 grand prix régional).

Il s’agit de présenter un projet pédagogique de valorisation d’un patrimoine artistique, urbain, industriel ou artisanal, militaire, naturel, religieux, agricole… du territoire, tels que, tapisserie, sculpture, vitrail, mairie, école, place du village, pressoir, alambic, fontaine, moulin, pont, chapelle, orgue, bannière, moulin, pigeonnier, outils…

Les élèves avec leur professeur doivent compléter un dossier de candidature et y joindre des photographies, des illustrations, dessins, cartes postales ou tout autre élément permettant de présenter le projet à restaurer, ainsi que les travaux des élèves. La candidature est à adresser à la Fondation du Patrimoine au plus tard le 17 avril 2020. Les lauréats seront récompensés en juin.

Des pistes de réflexion sur les projets pédagogiques sont mentionnées dans le dossier de candidature, n’hésitez pas à le demander avant le 29 novembre au 03 26 97 81 72 ou antispambot('noemie.coibion@fondation-patrimoine.org') ou le télécharger sur le site de la Fondation.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
X