Une expertise territoriale destinée aux élus

L’essentiel de la gestion de l’état civil – VISIO

Dates et horaires

jeudi 25 juin – 9h à 10h30
mardi 30 juin – 14h à 15h30

durée 1h30

12 places disponibles par session

Prérequis

S’adresse à de nouveaux élus
Avoir un ordinateur portable, smartphone ou tablette et une connexion internet de qualité

Il est conseillé d’avoir un micro et une caméra afin de pouvoir poser des questions – cependant un tchat sera ouvert et suivi pendant tout le temps de la formation.

Formateurs

Ludovic Bailleux et
Karine Rolland, juristes de l’association des maires

Formation en visioconférence d’1h30 pour cerner le rôle et les devoirs de l’officier d’état civil. 

Objectifs pédagogiques

– comprendre le rôle et les missions de l’officier-ère d’état-civil

– acquérir les compétences indispensables à la tenue du registre de l’état civil

Etat civil : mission sous l'autorité de l'Etat
Officier d'état civil

identification et rôle

Registres d'état civil
Communication des actes d'état civil
Interlocuteurs privilégiés

 

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